mercredi 29 octobre 2014

Comptoir 21: Du poisson et des jeux

Je suis une mordue de fish & chips. Avant d'avoir Fils, je me rendais régulièrement dans un petit pub du centre-ville pour déguster un poisson à la panure croustillante et des frites chaudes et juste assez grasses (l'équilibre entre le "trop santé" et le "ça tombe sur le coeur" est si difficile à atteindre). L'arrivée de mon petit panier de fritures me rendait toujours tellement heureuse. Je sais, j'ai le bonheur facile, mais que voulez-vous, j'adore manger! Toujours est-il que, depuis l'arrivée de Fils chéri, les soirées dans les pubs se faisaient de plus en plus rares et j'avais en permanence une envie de fish & chips qui me tiraillait l'esprit. Mon taux de cholestérol me hurlait de lui offrir de quoi prendre de l'expansion. 

Or, il y a quelques mois déjà, DEUX restaurants de fish & chips ont ouvert leurs portes à Verdun. Et l'un d'eux (Comptoir 21) se trouve à moins de trois cent mètres de chez moi, soit au 4844 Wellington. Lorsque j'ai su que c'était ouvert, je n'ai pas fait ni une ni deux et j'ai annoncé à Fils qu'on mangeait du poisson pour souper! Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que l'endroit, en plus d'être décoré avec goût (le décor digne d'un vieux dinner est très convival) et d'offrir un accueil chaleureux, avait un coin pour les petits. Rien d'extravagant, il est bien vrai, mais cette petite table et ces quelques crayons de couleur ont de quoi occuper Fils le temps que notre plat soit prêt et c'est tout ce que je demande: un moment de calme à siroter une bière (ils n'avaient pas encore leur permis d'alcool lorsque j'y suis allée, mais j'imagine que c'est chose faite) pendant que ma progéniture gribouille allègrement ce qui devrait représenter un poisson, mais qui me fait plutôt penser à une tempête au Kansas. À ce bonheur, s'est ajouté le fish & chips, digne de mon pub favori, avec une panure toute en légerté et en croustillant et des frites plutôt respectables. 

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos pour vous montrer à quel point l'endroit est chouette, mais ça me semble une excellente raison d'y retourner... Il faudra aussi que j'aille fouiner du côté du restaurant-poissonnerie La Queue de poisson pour savoir à qui décerner le prix du meilleur poisson-frites de Verdun. Et vous, lequel de ces deux endroits préférez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire