Concept

En mai 2011, j'étais tannée de mon petit 4 1/2 dans Villeray. Avec un budget restreint et des rêves de cour arrière et de métro à proximité, j'ai mis de côté plusieurs quartiers de Montréal. Exit le Plateau, le Mile-End, Outremont, Villeray ou même la Petite-Patrie. J'ai flirté du côté de Hochelaga-Maisonneuve, zieuté vers St-Henri et Ville-Émard, mais c'est finalement à Verdun que j'ai trouvé mon bonheur. Et quel bonheur! En signant mon bail, je n'avais même pas remarqué que le fleuve était à deux minutes de mon appartement et que le quartier regorgeait d'activités sociales et culturelles. Mais, surtout, je n'avais pas encore découvert les trésors cachés sur la rue Wellington. Je me souviens de la première fois où j'ai poussé la porte de la fruiterie Vert Pomme pour ensuite explorer les allées de La Branche d'Olivier juste à côté. En plus d'être un quartier vivant et abordable, je découvrais des boutiques gourmandes, des restos alléchants et des commerces accueillants. Depuis mon arrivée, la rue Wellington et ses environs n'a pas arrêtée de me surprendre. Les commerces y ouvrent à une vitesse impressionnante (même si elles ferment parfois aussi rapidement) et je découvre quasi quotidiennement de nouveaux endroits qui font mon bonheur.

Ça fait un an que j'ai envie d'écrire sur Verdun. Parce que, quoi qu'on en dise, c'est beau Verdun! Ce n'est pas le quartier le plus propre, ni le plus riche, ni le plus homogène.Et c'est justement cette diversité, cette mixité sociale et culturelle qui en fait la beauté et dont j'ai envie de témoigner. 

J'aimerais vous présenter les boutiques du quartier, vous raconter mes expériences dans les restaurants de Verdun, vous rappeler les événements culturels, vous présenter les commerçants qui travaillent dur, bref, vous faire ressentir l'énergie vibrante de la rue Wellington et de ses environs.

Ici, je vous parlerai de Ma Wellington. Peut-être vous y reconnaîtrez-vous? Peut-être vous ferai-je découvrir quelque chose? Peut-être aurez-vous une vision toute autre que la mienne? Je vous invite à me répondre, à me suggérer des endroits à visiter, à me contredire, à me raconter ce que c'est, pour vous, la rue Wellington (et ses environs!). 

À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire