lundi 17 mars 2014

Sweet Lee's et café St-Henri: À manger et à boire

On ne se le cachera pas, il commence à y en avoir pas mal des cafés sur la Wellington. Baobab, Ma Douce Moitié, Santos, Station W, La Tazza et c'est sans compter Fréjus, Kali et Lefebvre et filles qui ne sont pas très loin. Les Verdunois n'ont aucune excuse pour avoir les deux yeux dans le même trou le matin. Alors, quand j'ai entendu parler de l'ouverture d'un nouveau café, je trouvais qu'on tombait un peu dans l'excès. Mais comme ce n'est pas vraiment de mes affaires et que je suis une grande consommatrice de café, j'ai décidé d'aller voir quand même, juste au cas. En plus, j'avais mis mon nez dans la fenêtre et ça avait l'air pas mal beau.

Même si le café latte est très respectable, ce n'est pas la principale raison pour laquelle on pousse la porte du 4150 Wellington. C'est plutôt la boulangerie rustique y tenant un comptoir indépendant qui vole la vedette. Sweet Lee's, qui était auparavant dans St-Henri, est responsable des deux kilos de plus que m'indique ma balance. 

Peut-on s'entendre sur quelque chose: en général un muffin, c'est pas pire pour un déjeuner pas santé, mais c'est un peu plate pour un dessert? Et bien, je ramperais dans de la vitre cassée pour un muffin aux patates douces de chez Sweet Lee's. Pour une brioche, un fondant, un biscuit salé, un scone garni ou un croque-monsieur aussi d'ailleurs. Depuis l'ouverture, j'ai de la difficulté à ne pas y aller au moins une fois par semaine et TOUT y est bon. J'ai eu un gros coup de cœur pour la brioche bacon, cannelle et érable, pour le biscuit à l'indienne,  pour le scone à la grecque et pour le sourire du personnel même lorsqu'ils sont dans le rush. En plus, le local est accueillant et la déco originale.  

Le café St-Henri qui partage le local est, tout de même, aussi digne de mention. Ce micro-torréfacteur propose de très bon produits à boire sur place ou à infuser à la maison, mais aussi des dégustations et des formations pour explorer le merveilleux monde du café. N'hésitez pas à poser vos questions au personnel très calé sur le sujet. J'y ai goûté le meilleur café filtre de ma vie un jour où leur machine espresso était défectueuse. C'est une belle découverte.

Bref, si vous voulez prendre des kilos, vous décoller les yeux après une nuit difficile et être comblé de bonheur rendez-vous au 4150 Wellington.

------
J'en profite aussi pour témoigner de mon excitation de voir ouvrir La Queue de poisson au 3779 Wellington (ouverture le 1er avril)  et Comptoir 21 au 4844 Wellington (ouverture très bientôt à ce qu'on dit). Le premier sera une poissonnerie doublée d'un restaurant et le second une boutique de fish & chips. La fan de poisson en moi vous promet un billet spécial "Guerre de fish & chips" dès que les deux endroits seront ouverts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire