mardi 26 novembre 2013

Noël sur la Well!

Je sais, ça fait des jours que je n'écris plus. C'est bien malgré moi soyez en assurés! Cela ne m'excuse qu'en partie, mais je vous dirai simplement que je vis quelques ennuis de santé et que j'ai quatre amis qui ont perdu un parent en à peine un mois. Je me balade donc entre les cliniques médicales et les salons funéraires, ce qui me gobe un peu de mon temps d'écriture.

Mais qu'à cela ne tienne, je ne pouvais pas passer à côté de ce billet. 
Noël arrive et j'habite Verdun. Que puis-je faire pour investir mon quartier à 100%? 

Je me suis renseignée et voici ce que j'ai trouvé:

1. La Promenade Wellington a créé un calendrier de Noël pour les Verdunois.e.s. On y trouve des idées cadeaux de différents commerces sur la Well, des rabais et promotions, des recettes festives et de magnifiques photos. Vous l'avez peut-être reçu dans le courrier? Pas moi malheureusement (probablement la faute de mon collant "pas de publicité"), mais je l'ai feuilleté en ligne avec beaucoup de plaisir. Pour le consulter, cliquez ici

2. Le quartier de Noël est ouvert officiellement depuis le 23 novembre. C'est juste en face de l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, ça implique un gros bonhomme barbu habillé de rouge, du chocolat chaud et du café, de l'emballage de cadeaux et de la vente de sapins (détrompez-moi si je suis dans le champs).  On peut même payer un café en attente pour un itinérant qui en aurait besoin. Je n'ai malheureusement pas pu assister à l'arrivée du barbu (j'étais au salon funéraire), mais je compte amener Fils rencontrer l'homme au suit rouge très bientôt. C'est ouvert les jeudis et vendredis en soirée et les samedis et dimanche en après-midi.

3. Nous avons la chance d'avoir des créateurs merveilleux à Verdun et ils créent des événements tout aussi merveilleux pour vous permettre de faire vos emplettes de Noël bien à l'avance et dans une ambiance festive. Ce samedi après-midi, c'est au Flow Space Montréal (un studio de Yoga situé au 349 rue Galt) que ça se passe. Trois designers se rassemblent pour une vente de cadeaux. Pour en savoir plus, c'est ici. Et le lendemain, des mamans de Verdun se retrouvent au Café Kali (5200 rue Verdun) pour vendre ce qu'elles fabriquent de leurs mains et avec amour. Savons, sucreries, bijoux, tricots et autres cadeaux sauront habiller votre dessous de sapin avec élégance. Vous voulez des détails? C'est par ici

Voilà pour l'instant ce qui m'a interpellé sur Facebook ou dans les vitrines des commerçants. 

Il me semble que, comme Verdunoise, je me dois d'essayer de rendre mon Noël le plus local possible. Je vous propose donc un petit parcours de shopping à ajuster selon vos envies et vos besoins (d'ouest en est): 

Un massage à offrir chez Ikraspa
Un cadeau d'hôtesse chez Choco Passion
Un plateau de fromages et charcuteries ou la bûche à amener chez matante chose à la Fromagerie Copette
Un assortiment de thés et une jolie tasse au Cha Noir 
Quelques bouquins et des jeux pour les petits et pour animer la soirée du jour de l'an à la Librairie de Verdun
Un bijou, une écharpe, un T-shirt à glisser dans le bas de Noël ou une robe pour épater la galerie à La Mistinguette
Une théière marocaine et quelques douceurs bios à La Branche d'Olivier
Des légumes pour la trempette et des oranges pour ceux qui auront été sages à la fruiterie Vert Pomme
De jolis produits fins pour un panier cadeau au Café La Tazza
Des viennoiseries pour le brunch à la boulangerie Jaura 
De beaux et bons produits québécois chez Lefebvre et Filles


On ne peut pas dire qu'il manque de choix sur Wellington...

Et pour vous, Noël sur la Well, à quoi ça rime?

1 commentaire:

  1. Ça donne le goût d'y aller faire ses courses de Noël. Lâche pas, j'aime beaucoup ce blog

    RépondreSupprimer