lundi 7 octobre 2013

Vert Pomme: une fruiterie de quartier

Mon premier appartement dans Verdun était tout près de la fruiterie Vert Pomme, au 4324 Wellington. Je n'ai pas été très longue avant d'ajouter cette boutique à ma liste de commerces à visiter régulièrement. 

Cette fruiterie n'a rien de révolutionnaire et sa superficie est restreinte, mais l'ambiance y est agréable. Je m'y sens toujours la bienvenue et il n'a pas fallu beaucoup de visites pour que j'aie l'impression de faire partie des habitués. On jase en file à la caisse, on profite des spéciaux de la semaine, on discute des mangues bios ou des poivrons du Québec et on s'y sent tout simplement bien. Je n'y trouve pas systématiquement tout ce que je voudrais et les prix ne sont pas toujours moins chers qu'ailleurs, mais les produits sont beaux et la variété est suffisante pour qu'on ait envie d'y retourner encore et encore. 

C'est un arrêt incontournable pour préparer un repas rapide, pour faire le plein de fruits frais ou pour compléter les courses de la semaine. Une belle fruiterie de quartier comme on les aime, toute en simplicité et avec un accueil chaleureux. 

J'aime: le fait qu'on peut rapporter les emballages et qu'ils les réutilisent, la section bio et les produits du Québec en bonne quantité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire